AccueilListe des Jeux ► MMORPG

MMORPG

Revelation Online

blur_Revelation Online

Un univers heroic-fantasy vous attend dans ce MMORPG gratuit

Revelation Online

0 points
Revelation Online

Skyforge

blur_Skyforge

Skyforge est un MMO RPG gratuit de chez my.com. Il ambitionne de renouveler le genre avec une approche gameplay novatrice et une beauté graphique incontestablement proche...

Skyforge

0 points
Skyforge

Drakensang Online

blur_Drakensang Online

Drakensang Online a su s'imposer comme le premier MMORPG jouable entièrement sur navigateur sans pour autant sacrifier la qualité. Le jeu est tout simplement beau et bénéficie...

Drakensang Online

0 points
Drakensang Online

Echo of Soul

blur_Echo of Soul

Echo of Soul est un MMORPG quasi inépuisable de quêtes, donjons et plus de 5 régions immenses à explorer.

Echo of Soul

0 points
Echo of Soul

Sparta

blur_Sparta

Sparta est un MMO RPG de stratégie en ligne. Le jeu est free to play et ne nécessite aucun téléchargement. Dans Sparta vous êtes un seigneur à la tête d'un empire à construire....

Sparta

0 points
Sparta

Stormfall

blur_Stormfall

Stormfall est un MMO Gratuit de gestion et de stratégie. Vous pouvez y jouer directement depuis votre navigateur. Comme des millions de joueurs, laissez vous charmer par son...

Stormfall

0 points
Stormfall

League of Angels 2

blur_League of Angels 2

Deuxième épisode de la série de mmo gratuit, League of Angels. Le jeu a été lancé par Youzu en 2016 et édité par GTArcade. De nouveaux personnages, une histoire plus poussée,...

League of Angels 2

0 points
League of Angels 2

Vikings War of Clans

blur_Vikings War of Clans

Vikings War of Clans est un MMORPG de stratégie gratuit et en ligne. Cette version sur navigateur est la version cross platform du même jeu, véritable succès sur nos...

Vikings War of Clans

0 points
Vikings War of Clans

Aion

blur_Aion

Aion est une référence parmis les MMORPG depuis sa sortie. Le jeu est gratuit et vous plonge dans un univers exotique influencé par ses origines coréennes.

Aion

0 points
Aion

Crowfall

blur_Crowfall

Crowfall est un MMORPG qui se concentre sur le JcJ (Joueurs contre Joueurs) dans lequel les joueurs influencent directement l'environnement pour prendre le pouvoir ! A...

Crowfall

0 points
Crowfall

MMORPG

Dans un jeu de rôle, on interprète un personnage dans un environnement de fiction. Autrefois joué sur table voire en pleine nature, on connait aujourd’hui les MMORPG, ce qui signifie en français jeu de rôle en ligne massivement multijoueur.

Les algorithmes remplacent maintenant le maître du jeu et ses dés.

Cela permet à un nombre énorme de personnes, éventuellement organisées en communautés ou guildes, de jouer simultanément dans un environnement virtuel.

Dans un MMORPG, en ligne ou à télécharger, chaque joueur commence par se créer un avatar. Il choisit alors sa classe de personnage, comme par exemple archer, guerrier ou magicien. Le but du jeu est de faire évoluer son personnage, en lui faisant acquérir des points d’expérience (XP), et donc le rendre de plus en plus performant par rapport à la classe que vous aurez choisie. Il devra pour cela surmonter les obstacles et les opposants du jeu, ou remplir les quêtes données par le PNJ (Personnage Non Joueur).

Il existe de nombreux mécanismes de jeu: on distingue notamment le PvE où le joueur affronte l’environnement et le PvP où il se bat contre d’autres joueurs.

Pour la plupart, les MMORPG ont pour univers un thème à connotation fantastique type médiéval-fantastique, héroic fantasy. L'un des plus célèbre et précurseur du genre est le jeu World of Warcraft qui revient cette année avec une nouvelle extension World of Warcraft Légion. D'autres MMORPG utilisent des franchisent mondialement connus pour développer leur environnement comme celui de Star Wars, Donjons et Dragons ou le Seigneur des Anneaux. Une nouvelle tendance amène les MMORPG vers des univers plus Manga comme ceux de Naruto, One Piece et Pokemon.



Les MMORPG ont des mécaniques de jeu qui leur sont propres comme :

PVE : Correspond à l'affrontement des joueurs contre l'environnement du jeu. Peut nécessiter pas mal de collaboration entre les joueurs pour mener à bien les instances.

PVP : Correspond à des affrontements joueurs contre joueurs.

Guilde vs Guilde : PVP de groupe, les guildes de joueurs s'affrontent entre elles.

Instances : Les instances sont des zones de l'environnement qui sont non persistante, dans lesquelles les joueurs peuvent jouer seul ou à plusieurs, en guilde ou non.

PNJ : Les PNJ sont les personnages non joueurs qui sont là pour enrichir l'environnement d'interactions avec les joueurs.

Monstre : Personnage non joueur ennemi qui est là pour affronter le joueur et lui permettre de débloquer des items spécifiques.

Pop (Spawn ou respawn) : Réapparition des PNJ un certain temps après leur mort in-game.

Tueur de joueur : Ce type de joueur est agressif de part ses actions vers les autres joueurs pour les attaquer sans distinction de niveau, juste pour s'amuser. Il n'attaque pas pour survivre.

Butin (Loot, Drop) : Objet, monnaie et récompense perdus à leur mort par les PNJ ennemis.

Boss : Les Boos sont des monstres pour marquer des événements spéciaux in-game comme un challenge, un fait de l'histoire du jeu. Ils peuvent être affronter seul ou en groupe et la récompense est en général plus importante. Certains Boss nécessite la coopération de centaines de joueurs pour en venir à bout.

Profession : Ici il s'agit d'une caractéristique essentielle des MMORPG. L'aspect farming ou crafting. Cela consiste en des activités, le plus souvent facultative, de création ou de récolte d'éléments. Cela peut être des objets comme de l'équipement (Armes, Tenues) ou alors la récolte de ressources pour permettre la création d'objet (Minerai, Soie, Plantes diverses). Cela permet de créer un modèle économique (lorsqu'il y a un Hôtel des ventes) et une interdépendance entre les joueurs pour favoriser non seulement le développement de leur avatar mais aussi celui de tout autres joueurs à travers des échanges ou des ventes.



Hôtel de ventes : Ce lieu spécifique au MMORPG permet l'établissement d'une économie virtuelle in-game. Dans la majeur partie des cas, cela fonctionne comme dans une environnement financier réel. Cette caractéristique des MMORPG est une des principales causes de succès de ces jeux, car les joueurs sont libres de fixer leur prix, les volumes de vente et tout dépend du résultat de leur travail et de leurs actions dans le jeu (Farm et Craft). Cela leur permet aussi d'obtenir des objets très difficile voir impossible à obtenir par des actions plus classiques.



La plupart des MMORPG sont gratuits. Certains sont considérés comme des jeux en ligne car ils sont jouables directement depuis le navigateur. D'autres sont dit des MMORPG à télécharger car ceux si nécessite le téléchargement du client du jeu.



Le fait que les MMORPG gratuit soit la norme et que les technologies graphiques par navigateur permettent des jeux beaux voire magnifiques ont contribué au succès de ces jeux depuis plus de 10 ans maintenant.

Les MMORPG en ligne

Des jeux par navigateur

Certains MMORPG se jouent directement en ligne, on les appelle aussi jeux par navigateur ou jeu en ligne. Ils présentent l’avantage d’être directement jouables (MMORPG en ligne) et de ne pas encombrer votre disque dur. Les serveurs sont optimisés de telle manière à ne pas nécessiter beaucoup de ressources. Ainsi, bien qu’une bonne connexion soit préférable, il est quand même possible de jouer avec une connexion limitée, ce qui peut présenter un gros atout. Les graphismes et le gameplay sont plus simples et donc moins aboutis que les MMORPG à télécharger.

Le modèle Free-to-play

Le fait de devoir payer pour jouer constituait une barrière à l’entrée et rebutait de nombreux joueurs potentiels. Aujourd’hui, la concurrence a imposé le modèle du free-to-play.

La plupart des MMORPG en ligne sont ainsi des jeux free-to-play, c’est-à-dire MMORPG gratuit: cela signifie qu’on peut y jouer gratuitement. Il est par contre possible de payer pour aller plus vite ou pour enlever les publicités.

Evitez les pay-to-win, où il est obligatoire de débourser pour gagner et dirigez-vous vers ceux où l’incitation n’est pas trop intrusive.

MMORPG à télécharger

Il y a quelques années, les MMORPG à télécharger nécessitaient un abonnement. Aujourd’hui, comme expliqué plus haut, la plupart d’entre eux sont des MMORPG free-to-play. Ce ne sont pas des jeux par navigateur, ils ont besoin d’être téléchargés.

Ils pèsent jusqu’à des dizaines de giga-octets et prennent donc un certain temps à télécharger mais proposent une meilleure qualité graphique.

Les meilleurs MMORPG

Voici ce qui ont marqué les esprits à leur sortie :

Cette liste n'est pas définitive, et sera complétée au fil du temps.

Skyforge : Un des MMORPG les ambitieux de 2015. Grâce à sa qualité graphique proche d'un jeu AAA et un gameplay moderne vous découvrirez le monde envoutant d'Aelion. L'histoire immersive de Skyforge vous fera évoluer dans la peau d'une divinité qui doit sauvé l'humanité. Dans Skyforge vous pouvez changer de classe quand bon vous semble. Idéal pour s'adapter à toutes les situations.

Paragon : Le MOBA nouvel génération d' Epic Games (Unreal Tournament notamment)lui est sorti en 2016. C'est un MOBA qui se joue à la troisième personne dans un univers totalement en 3D. La encore la qualité graphique est au rendez-vous. Qui plus est le jeu est crossplatform. Disponible à la fois sur PC et console de salon, Paragon ambitionne de devenir une référence du genre.

Sparta War of Empires : MMORPG en ligne et gratuit sorti en 2015. Incarner un seigneur à la tête d'un empire spartiate à reconstruire. Sparta, est un jeu de stratégie en ligne qui vous demandera réflexion, courage et diplomatie pour atteindre vos objectifs. Les gros points fort de ce jeu en ligne se situent dans l'aspect stratégie du développement et des combats. Un des jeux Plarium mis à jour régulièrement et avec une communauté de joueurs actifs impressionantes.

Par

MMORPG

Meilleurs MMORPG
5 4 5 1 Voter pour cet: categorie de jeux (4 votes)
5 sur 5
© MMO Gratuit FR   Contact
Mmorpg