Tera

Tera - Le pionnier du MMORPG Action


Des affrontements dynamiques dans un free to play

Gameforge est une entreprise allemande s’occupant principalement de l’édition de jeux vidéo en Europe. Connu pour être à l’origine de l’arrivée de titres tels que Ogame et Orcs Must Die! Unchained, le studio a réussi au fil des années à faire son trou. Tera est un MMORPG coréen arrivé chez nous grâce à leur label et il est disponible en free to play sur leur site internet.

Sa grande particularité, outre de somptueux graphismes et un univers heroic-fantasy frais et coloré, est qu’il est l’un des premiers jeux en ligne massivement multijoueur qui a su renouveler des mécaniques de combat qui commençaient à s’essouffler.
Découvrez-y un levelling qui vous fera visiter les 4 coins d’un monde fantastique aux environnements somptueux, le tout ponctué d’affrontements dynamiques et spectaculaires qui vous donneront toujours envie d’en découvrir plus !

Les Arkons font leur apparition sur Arborea

Illustré dans de ce qui est communément appelé de l’heroic-fantasy, le monde d’arborea est né après un terrible choc entre deux titans nommé Aarun et Shara. Une fois tombés dans un sommeil profond, les dieux furent créés et des derniers ont engendré les diverses races que vous pourrez choisir dans Tera.

Vivants à l’intérieur des rêves des titans, ces espèces sont à l’image de leurs géniteurs et se battent entre-eux depuis des temps immémoriaux. Cependant, une trêve a été décidée quand les Arkons, des créatures venues droit des cauchemars, ont fait leur apparition. Ces dernières sont sorties d’une île mystérieuse sur laquelle un bataillon de soldats fut envoyé pour mener une enquête. N’étant jamais revenus, c’est à vous qu’il incombe la tâche d’aller les chercher.


Des affrontements dynamiques et spectaculaires !

Contrairement aux classiques du genre qui proposent aux joueurs d’évoluer grâce à des affrontements axés sur l’utilisation d’un ciblage automatique, Tera est un MMORPG Action. Ce qui veut dire qu’il met à disposition des mécaniques de combat très dynamiques et il est l’un des premiers du genre à avoir proposé un ciblage non automatique.
Grâce à ça, fini les utilisations de sorts en masse en restant immobile. Ici, si vous voulez survivre, vous devez vous déplacer et esquiver les techniques adverses. Pour attaquer efficacement, vous avez besoin d’utiliser vos touches ZQSD afin de vous positionner et attaquer au bon moment pour réaliser de puissants combos.

Cela a pour effet de créer une véritable impression de dynamisme qui plaira à une grande partie d’entre-vous. Ne vous étonnez pas si vous vous retrouvez avec 25 cochons tués alors que votre objectif de quête n’en comptait que 10 !


La communauté au coeur du gameplay dans ce MMORPG Action free to play


Ce MMORPG action arrive, notamment grâce à diverses mécaniques communautaires, à impliquer les joueurs dans le monde qui les entourent. En effet, les groupes apportent un aspect sandbox secondaire mais non négligeable au titre, le rendant encore plus profond.

Tout d’abord, sachez qu’il est possible de s’affronter entre guildes dans des matchs possédant une grande récompense à la clef, le contrôle d’une région entière. Et en dehors du prestige d’avoir votre nom écrit parmi ceux qui ont gouverné un endroit, cela apporte de nombreux avantages :

  • Insertion de taxes permettant un revenu régulier d’argent
  • Disposition de l’intégralité des PnJ marchands, à des endroits stratégiques
  • Possibilité de passer le territoire complet en PvE ou au contraire en PvP

Le système veut qu’une fois toutes les régions sous le contrôle d’une guilde, un référendum soit organisé entre tous pour donner les pleins pouvoirs sur le monde à un joueur désigné comme responsable. Il est alors nommé Roi d’Arborea et ça c’est pas rien !

Mécaniques classiques mais essentielles

Avec tous les éléments énumérés ci-dessus, vous avez la preuve que Tera est un MMORPG plutôt original qui saura offrir à sa communauté une expérience de jeu assez unique. Entre affrontements dynamiques et roleplay, il a un tas de choses à offrir. Cependant, il possède des mécaniques plus classiques le complétant et le rendant complet.

Votre avatar évolue grâce à du stuff que vous récupérez notamment par des quêtes et des donjons plus ou moins compliqués. Cela a pour effet d’améliorer vos statistiques tout en démolissant des monstres à tour de bras.
Les instances demandent stratégie et coordination entre les joueurs afin de venir à bout de boss toujours plus puissant vous donnant des récompenses de plus en plus alléchantes. En bref, tous les habitués de titres comme World of Warcraft ne seront pas perdus !


L’essentiel de Tera


  • Un MMORPG Action agréable à prendre en main
  • Un titre accessible gratuitement (free to play)
  • Un univers heroic fantasy prenant
  • Une caméra manuelle et des affrontements dynamiques
  • La communauté au centre du gameplay

Tags : MMORPG MMORPG Gratuit
Vidéos

Images du jeu Commentaires
  
note
5 sur 5
5 / 5
1 2 notes, dont 0 avis

Commenter ce jeu
Editeur : Gameforge
Date de sortie :
Tag du jeu
© MMO Gratuit FR   Contact
Mmorpg