Donjons & Dragons"

"> Donjons & Dragons"

"> Neverwinter est le MMORPG issu de l'univers D&D

Neverwinter

D&D : Neverwinter - L’essence du jeu de rôle papier adapté en MMORPG

Un free to play prenant place dans l’univers Donjons et Dragons

"Un free to play qui renoue avec les classiques du jeu de rôle papier."

Tout adepte de jeux de rôles se doit de connaître la saga Donjons et Dragons, simplement considérée comme la plus vaste série de campagnes disponibles dans un univers médiéval fantastique.
Neverwinter est un MMORPG gratuit (free to play) inspiré d’une série de livres venant tout droit de D&D et c’est pour cette raison qu’il plaira à beaucoup d’entre vous. Il est édité par Perfect World et s’il reprend des mécaniques classiques, il dispose d’un système révolutionnaire permettant de créer soi-même du contenu et de l’intégrer pour la communauté.
Première chose qui met la puce à l’oreille des rolistes, c’est la création de personnages. Après avoir fabriqué de toutes pièces votre avatar parmi 8 races et 9 classes venues tout droit de D&D, les différentes stats sont générées par un lancer de dés, exactement comme quand vous faîtes votre feuille de personnage dans une campagne.


Les morts vivants renaissent dans cet univers médiéval

Comme la plupart d’entre vous le savent, Donjons et Dragons invite ses lecteurs/joueurs à se plonger dans des scénarios prenant place dans un univers médiéval heroic fantasy. C’est également le cas de Neverwinter. En tant que MMORPG directement inspiré de la série de livres du même nom, il possède donc la même cosmogonie.
Une fois votre avatar créé vous débarquez dans la cité autrefois prospère de Neverwinter. Elle est aujourd’hui en ruines à cause de la guerre sans merci que se vouent de multiples factions aux idéaux différents. Cependant, profitant du chaos ambiant, une mystérieuse secte se prépare à envoyer une marée de morts-vivants déferler sur le monde. C’est à vous qu’est confiée la mission d’empêcher leur arrivée !


Des affrontements qui misent sur l’accessibilité

Comparables aux affrontements de MMORPG action comme Tera, la première chose à savoir est que contrairement aux classiques comme WoW, il n’y a pas de ciblage de caméra. Vous devez gérer votre positionnement correctement pour anticiper les mouvements ennemis et attaquer au bon moment.

Vous avez le choix entre 3 types d’attaques qui changent pour chaque classe :

  • attaques normales (rapides et utilisables à l’infini)
  • 3 spéciales (une jauge doit être remplie afin de pouvoir l’exécuter)
  • 2 ultimes (nécessitant des actions spécifiques avant utilisation)

Comme vous pouvez le constater, même si les affrontements se font de manière dynamique, le fait qu’il n’y ait pas beaucoup de coups différents les rendent accessibles à tous types de joueurs. Plus la peine de se noyer dans une interface remplie à rabord de sorts plus inutiles les uns que les autres, ici, efficacité est le principal mot d’ordre !


Créez vous-même vos quêtes grâce à un éditeur surpuissant !

Neverwinter, malgré son système de combat et ses classes, reste assez classique dans son ensemble. Cependant, contrairement à une très grande partie des MMORPG, le levelling de ce dernier permet une expérience tout à fait novatrice. À partir du niveau 15, le système Foundry fait son entrée et à l’instar d’un workshop de Steam, vous pouvez vous-même créer du contenu et des quêtes pour les offrir à la communauté !
Grâce à cet éditeur vous pouvez :
  • Habiller les environnements où se déroulent les quêtes, notamment en plaçant à la main les monstres et le PnJ
  • Rédiger les intitulés de quêtes, les dialogues et les conditions de réussite
  • Proposer des récompenses de quête parmi des pièces d’or, des équipements et divers composants

Une fois entièrement rédigée et testée, plus qu’à la mettre en ligne et voir si les gens apprécient votre travail. Car la communauté a une grande influence sur les créations de chacun. Vous pouvez être noté et même être récompensé avec une petite compensation pécuniaire si votre quête le mérite ! De quoi encourager en plus à rendre la communauté active.

L’essentiel du jeu

  • Un MMORPG gratuit (free to play)
  • Un MMO action prenant place dans l’univers D&D
  • Des mécaniques accessibles à tous
  • Le système Foundry permettant de créer des quêtes
  • L’éditeur relié à une communauté active

Tags : MMORPG MMORPG Gratuit
Images du jeu Commentaires
  
note
4.5 sur 5
4.5 / 5
1 3 notes, dont 0 avis

Commenter ce jeu
Editeur : Perfect World
Date de sortie :
Tag du jeu
© MMO Gratuit FR   Contact
Mmorpg