Elsword

Elsword - Un MMORPG manga accessible gratuitement (free to play)

Deviendrez-vous le sauveur qui récupérera les fragments de cristal ?

Elsword est un MMORPG gratuit (free to play) édité par Nexon, auteurs de titres connus tels que Riders of Icarus et Tree of Savior. Ici, vous êtes invités à rejoindre le monde fantastique d’Elios, dans lequel un cristal protecteur du nom d’Elrit fut fragmenté.
Suite au conflit qui opposa il y a bien longtemps les huit maîtres et la haute prêtresse, aussi connue comme étant la gardienne du cristal, ce dernier explosa et se dispersa sur tout le continent, laissant l’humanité ouverte à toutes les invasions de démons. Vous l’aurez compris, en tant qu’élu, votre tâche sera de récupérer tous les morceaux de la pierre protectrice et de les amener à la Dame Ei afin de le reconstituer et revenir à un âge de paix et de prospérité.


Être sauveur, c’est pas de tout repos !

Dans Elsword, comme vous l’aurez compris, on confie la tâche d’envergure de récupérer tous les fragments d’un ancien cristal censé protéger l’humanité de toute tentative d’invasion des démons. Et c’est pour arriver à cet objectif que vous devrez choisir votre style de jeu parmi celui de 11 personnages totalement différents. Que ce soit dans leur design ou leur gameplay, vous trouverez vite celui qui vous donnera le plus envie !
Une fois bien décidé, on vous lance à l’assaut d’un monde manga très coloré en scrolling 2D proposant des affrontements dynamiques et spectaculaires l’apparentant presque à un hack’n slash. Et c’est grâce à un scénario ponctué de quêtes qui vous amèneront d’une part à l’autre du continent que vous aurez une chance de remplir votre devoir.
Cependant ce n’est pas tout. C’est en faisant équipe avec d’autres joueurs en coopération que vous pourrez vous attaquer à des donjons. Ces derniers regorgent d’ennemis puissants et de boss qui demanderont de la coordination, mais comme vous le savez certainement, plus la difficulté est élevée, plus la récompense est grande. Alors, qu’attendez-vous pour faire votre choix ?


Un personnage qui grandit, évolue et devient redoutable !

Les personnages de Elsword ont tous une personnalité particulière, cela les rend particulièrement attachants et le fait qu’ils aient chacun été doublés, y compris dans leurs dialogues les rend encore plus uniques. C’est d’autant plus vrai quand on voit que ces derniers évoluent, prennent de l’âge pour arriver finalement à la majorité.
Ce système permet de suivre l’évolution de son avatar à mesure qu’on le maîtrise. Cela renforce l’attachement qu’on lui porte, débloque des techniques qui lui sont bien spécifiques jusqu’à être prêt pour les instances de haut niveau une fois à l’âge adulte.
C’est une mécanique très rarement utilisé dans les MMORPG à plus gros budget et devrait être plus sérieusement étudié. Dans Elsword, difficile de s’imaginer aux commandes d’un nouvel avatar alors qu’on a passé du temps à monter celui d’avant à maturité, à développer ses différentes techniques et le maîtriser complètement !


L’essentiel du jeu Elsword

  • Un univers manga très coloré
  • Un gameplay dynamique en scrolling 2D
  • Des avatars attachants aux gameplay uniques
  • De la coordination pour des donjons haut niveau
  • Des dialogues entièrement doublés et des textes traduits en intégralité

Tags : MMORPG Top MMO Gratuit MMORPG Gratuit
Images du jeu Commentaires
  
note
4 sur 5
4 / 5
1 1 notes, dont 0 avis

Commenter ce jeu
Editeur : Nexon Europe
Date de sortie :
Tag du jeu
© MMO Gratuit FR   Contact
Mmorpg