Echo of Soul

Echo of Soul | MMORPG Heroic Fantasy


"Un MMORPG fun au contenu heroic-fantasy travaillé"

Du contenu PvE qui mettra au défi même les plus puissants d’entre-vous

Echo of Soul est un MMORPG édité par Aeria Games en 2015 (MAJ : par Gamigo depuis 2017), un studio allemand à l’origine de la traduction Européenne de titres tels qu’Aura Kingdom et Dragomon Hunter. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’entre 5 immenses régions à explorer et un flot quasi inépuisable de quêtes, donjons et instances, il est vraiment axé sur des mécaniques immersives de PvE.

Avec au volant les développeurs de Lineage II, le challenge proposé aux joueurs adeptes d’affrontements épiques contre l’environnement est porté à son paroxysme.

Ajoutez-y de superbes graphismes et un gameplay dynamique et vous obtenez un titre gratuit (free to play) d’une qualité exceptionnelle. Deviendrez-vous le sauveur du monde de l’Âme de l’Ombre ?


Gardien des âmes, un job à temps plein !

Ce MMORPG prend place dans un univers heroic-fantasy faisant se rejoindre la mythologie nordique et la culture asiatique. Curieux mélange de prime abord, le background s’avère être en réalité d’excellente facture. À une époque très lointaine, une guerre éclata encore les Géants et les Dieux. Créateurs du monde et unis par un lien puissant, la haine qu’ils se vouaient l’emporta finalement.

Et malgré leur promesse de protéger notre Terre, ils infligèrent de très lourdes séquelles à cette dernière. Le roi Ymir, souverain des géants, répandit son sang et la corruption qu’il contenait, allant jusqu’à menacer l’Yggdrassil, aussi connu sous le nom d’Arbre Monde.

Odin, le roi des Dieux, accompagné de sa femme Frigg se mit en tête de purifier le monde de ce terrible combat qui laissa des cicatrices impossibles à refermer sur notre planète. Il échoua et une force maléfique fit alors son apparition. Elle se nomme l’Âme de l’Ombre et elle n’a qu’un seul but, exterminer toute forme de vie.

En commençant l’histoire de ce MMORPG vous apprenez que vous êtes l’un des élus, les gardiens choisis par les dieux pour leur prêter main forte. Vous êtes l’avenir et monde et le destin des vivants est entre vos mains. Répondrez-vous à l’appel ?


Les fragments d’âme, essentiels à votre évolution

Afin de pouvoir exploiter pleinement les pouvoirs de votre héros, vous allez devoir récupérer des fragments d’âme du chaos, dispersés un peu partout dans le continent. Vous pouvez notamment en trouver en tuant des ennemis et ils vous serviront de bien des manières. Elles sont liées à la corruption d’Ymir et en les purifiant, vous obtiendrez au hasard des âmes d’espoir, d'innocence de paix ou d courage.

Chacun de ces fragments fonctionnent de pair avec certains skills ou peuvent être combinés pour créer de puissants objets en s’aidant du système de crafting. Apprenez à les utiliser avec parcimonie car le potentiel de votre avatar se trouve dans ces petites pierres d’âme !


Les classes

Comme une grande partie des jeux du même genre, Echo of Soul met à disposition 6 classes qui respectent les archétypes classiques du tank, heal et DPS. Voici un aperçu de ces dernières :

  • Le Guerrier : ancien déserteur du royaume reconverti en un mercenaire puissant et craint des foules. Il a adopté la cause des dieux pour abattre la puissance pure sur ses ennemis. En bref, ne vous mettez pas sur son chemin. Ses spécialisations : Berserker (DPS) ou Sentinelle (Tank)
  • Le Rôdeur : entre techniques vicieuses, furtivité et poisons, il en connaît un rayon pour tuer ses cibles rapidement. Vous ne voudriez pas vous retrouver sur le chemin qui le mène à sa cible, en particulier si cette dernière… C’est vous ! Ses spécialisations : Duelliste ou Assassin (DPS)
  • La Gardienne : sans arrêt en communion avec la nature, elle en tire toute sa puissance. Notamment grâce à des esprits qui lui accordent l’utilisation de sorts divers. Ses spécialisations : Aéris (DPS en zone) ou Telluris (tank secondaire)
  • La Magicienne : arcaniste de nature, elle maitrise les éléments et nul ne peut l’arrêter. Si elle a l’air inoffensive, sachez qu’elle est capable du pire… Comme du meilleur. Ses spécialisations : Pyro (DPS) ou Cryo (contrôle des foules)
  • L’Archère : un excellent compagnon de voyage qui a longtemps fait partie d’une tribu de nomades. Ses mélodies sont très appréciées et son arc l’est encore plus ! rares sont ceux capables d’esquiver un de ses projectiles. Ses spécialisations : Chasseuse (DPS) ou Barde (soutien)
  • L’Occultiste : la vengeance est dans la peau de cet utilisateur de la magie noire. Entre attaques dévastatrices au corps à corps et malédictions à distance, il ne fait pas bon être l’une de ses cibles. Ses spécialisations : Bourreau (dégâts sur la durée) ou Faucheur (DPS)

L’essentiel du jeu

  • Un MMORPG free to play
  • Un univers heroic-fantasy prenant
  • Un système d’augmentation des techniques original
  • Du contenu PvE en masse
  • Des classes assez classiques mais efficaces

Tags : MMORPG MMORPG Gratuit MMO 2016 Top MMO Gratuit
Images du jeu Commentaires
  
note
5 sur 5
5 / 5
1 1 notes, dont 0 avis

Commenter ce jeu
Editeur : Gamigo
Date de sortie : mai 2015
Tag du jeu
© MMO Gratuit FR   Contact
Mmorpg