Dragomon Hunter

Dragomon Hunter - La capture de monstres comme thème de ce MMORPG manga


Un free to play offrant un bestiaire fantastique très dense


Aeria Games est un studio allemand proposant généralement des MMORPG coréens entièrement traduits pour l’Europe. Dragomon Hunter en est l’un d’eux et il est disponible de manière totalement gratuite grâce à sa nature de jeu free to play. Il saura ravir tout adepte du genre en proposant des mécaniques classiques mais efficaces, le tout mêlé à un principe novateur de capture des divers monstres disponibles. À l’instar d’un Pokémon, ces alliés vous aideront de bien des manières !
L’intérêt principal du titre est de faire en sorte que l’intégralité du bestiaire puisse potentiellement devenir vôtre. Si vous êtes un joueur qui aime remplir des objectifs longs, le moins que l’on puisse dire c’est que la tâche de capturer tous les Dragomon ne sera pas chose aisée !


Un mix entre Pokémon, Monster Hunter et un MMORPG !

Afin de progresser dans Dragomon Hunter, vous êtes amené à remplir divers objectifs qui le rapprochent du levelling des MMORPG classiques. Quêtes à récupérer et à réussir, voyage aux confins de votre continent et combats dynamiques vous attendent. Cependant, avant de commencer tout ça il vous faut choisir une classe parmi les 4 disponibles :

  • Mercenaire
  • Éclaireur
  • Clerc
  • Mage

Une fois familiarisé avec le gameplay, on vous indique très vite la mécanique la plus importante du titre. Des quête de traque vous sont rapidement proposées et les adeptes de Monster Hunter reconnaîtront aisément le principe de ce genre de demandes. Vous devez chasser un monstre unique particulièrement puissant, seul ou à plusieurs et tenter de récupérer un oeuf de cette créature. En faisant ça, vous avez des chances de récupérer un bébé de la même race qui combattra à vos côtés !
Bien sûr, le plus intéressant est que grâce à cette mécanique vous allez pouvoir récupérer un nombre incalculable de monstres différents. À vous de voir si vous voulez un monstre particulier à vos côtés et ne plus jamais en changer, ou devenir, à l’instar d’un dresseur de Pokémon, “celui qui les a tous attrapés”.


Des affrontements dynamiques


Nombreux sont les MMORPG coréens qui utilisent le principe des affrontements à ciblage manuel (principe d’orientation de son personnage vers l’ennemi). C’est le cas de Tera ou Black Desert Online, mais également de Dragomon Hunter, qui met le dynamisme de ces affrontements au service de l’univers manga très coloré dont il dispose. Bien sûr, ils possèdent cependant une différence majeure avec les classiques du genre, les rendant uniques.
Le principe est très simple. En vous déplaçant en temps réel, vous devez enchaîner diverses techniques afin de réaliser des combos qui deviennent de plus en plus puissants sur la durée. Le but est alors d’esquiver les attaques ennemis afin de ne pas perdre la chaîne et gagner un maximum de points de combo pour asséner des coups dévastateurs.
Et comme pour tout affrontement demandant des déplacements rapides et des réflexes, l’anticipation et la connaissance de son adversaire sont d’excellents alliés ! N’hésitez pas à vous entraîner sur des ennemis plus faibles afin de mettre toutes les chances de votre côté.


Dragomon Hunter - En bref

  • Un MMORPG free to play
  • Univers manga
  • Mélange entre MMO, Pokémon et Monster Hunter
  • Combats dynamiques
  • Quasi totalité du bestiaire capturable

Tags : MMORPG Top MMO Gratuit MMORPG Gratuit
Images du jeu Commentaires
  
note
3 sur 5
3 / 5
1 1 notes, dont 0 avis

Commenter ce jeu
Editeur : Aeria Games
Date de sortie :
Tag du jeu
Jeux similaires
© MMO Gratuit FR   Contact
Mmorpg