DarkOrbit

DarkOrbit

"MMORPG Science-Fiction haletant"

Votre mission ? Restaurer l’Humanité dans ce MMORPG

DarkOrbit est un MMORPG édité par Bigpoint, studio allemand à l’origine de jeux par navigateur tels que Drakensang ou Seafight. Ici, il n’est cependant pas question d’heroic-fantasy mais bien de science-fiction, voire même de space opera, puisque la principale activité proposée est de sillonner l’univers afin de trouver une nouvelle contrée habitable.

Pourquoi cela vous demandez-vous ? C’est très simple. Après une terrible catastrophe météorologique, l’humanité a été décimée et la Terre est devenue inhabitable. C’est pour cette raison que les survivants sont partis dans l’espace à la recherche d’une nouvelle planète qui pourrait les accueillir et servir de berceau au renouveau de la race humaine.


La survie dans l’espace, c’est loin d’être une mince affaire !

Comme vous l’aurez compris, impossible d’envisager le voyage spatial sans avoir un fidèle vaisseau qui vous emmènera loin, en particulier si vous êtes de ceux qui veulent accomplir l’objectif de trouver une nouvelle planète où il fait bon vivre.

Cependant, dans l’espace vous n’êtes pas seuls ! Différentes races aliens sont au courant que vous êtes ici et ils n’hésiteront pas à vous attaquer afin de piller vos richesses. À vous de leur montrer de quel bois vous vous chauffez.

C’est à ce moment-là que la phase combat est amorcée et que vous pouvez retrouver la sensation d’un véritable shooter à l’aide de votre engin volant. Souvent proposée comme objectif des nombreuses quêtes que les PnJ vous donnent, la destruction de convois d’astronefs (aliens ou même joueurs) s’avère être l’une des principales activités de Dark Orbit.


Des factions oeuvrant pour instaurer leurs idéaux

Maintenant que les lois ont disparu en même temps que l’habitat naturel des humains, des factions ont commencé à se créer et essaient tant bien que mal d’instaurer de nouveaux idéaux à l’humanité. Elles sont actuellement au nombre de 3 et ont des philosophies totalement différentes les unes des autres. Il faut cependant savoir que quel que soit le camp, l’objectif de restaurer la toute puissance de l’humanité est le même. Seule la manière d’y arriver diverge.

La Mars Mining Organisation est entièrement basée sur la force brute et veut écraser toute forme de résistance. La Corporation Earth Industries, elle, considère que l’humanité doit instaurer son hégémonie de manière économique alors que ceux de chez Venus Ressources Unlimited mettent l’accent sur la ruse et la tactique. Un de ces idéaux vous inspire ? Plus qu’à rejoindre la faction correspondante et à vous battre pour elle.


Bienvenue dans une communauté active

Ce qui fait la puissance d’un MMORPG c’est la communauté dont il est constitué. Dark Orbit, malgré sa nature de jeu par navigateur, est avant tout un free to play possédant un large public. Il est donc assez facile de trouver un compagnon de jeu qui vous aidera à finir vos quêtes ou pour récupérer différentes ressources nécessaires à l’amélioration de votre vaisseau.

Naturellement, s’il est aisé de rencontrer un futur allié, croiser le chemin d’un navire ennemi est également très rapide. Dès lors, vous avez le choix de l’attaquer pour piller ses différentes richesses, ou bien de le laisser tranquille, à vos risques et périls. Le PvP est l’une des plus grandes forces de Dark Orbit, car de par sa nature de shooter assez nerveux, les affrontements sont d’une rare intensité pour un jeu en ligne.

En bref, amateur de space opera, de science fiction et de shooter ? ce jeu est fait pour vous !


L’essentiel du jeu

  • Un MMORPG free to play
  • Disponible par navigateur (sans téléchargement)
  • Un univers space opera à explorer
  • Des affrontements dynamiques
  • Un PvP omniprésent

Tags : MMORPG MMO 2016 MMORPG Gratuit Top MMO Gratuit
Images du jeu Commentaires
  
note
5 sur 5
5 / 5
1 1 notes, dont 0 avis

Commenter ce jeu
Editeur : Bigpoint
Date de sortie :
Tag du jeu
© MMO Gratuit FR   Contact
Mmorpg