Crowfall

Crowfall – MMORPG PvP


Le MMORPG 2016 Coup de coeur de la rédac !

La lutte pour le pouvoir n’a jamais été aussi intense !


Arcraft Entertainment est le studio à l’origine de Crowfall, un MMO qui a le mérite de mélanger stratégie et mécaniques de RPG. En effet, à l’instar de beaucoup de jeux de gestion, vous devez construire et faire prospérer une cité sous l’un des 7 blasons des familles que vous pouvez rejoindre. Pour pouvoir continuer à étendre votre influence, sachez qu’une grande partie des mécaniques du titre reposent sur le PvP, et ce à grande échelle sur des champs de bataille.

Si le principe des familles et des guerres de territoire, couplé à la direction artistique générale n’est pas sans rappeler la célèbre série Game of Thrones, c’est tout simplement car les blasons présents dans le MMORPG sont directement inspirés de ceux existant à l’intérieur de l’univers.


Le PvP, au coeur de Crowfall !


Rares sont les jeux massivement multijoueur qui sont entièrement axés sur des mécaniques PvP. C’est le cas de Crowfall, dans lequel pour évoluer, vous devrez vous étendre et gagner en influence grâce à des champs de bataille et des affrontements entre joueurs.
Cependant, à la différence des autres modes de jeu plus classiques, il dispose d’un aspect stratégique très travaillé qui propose d’observer la bataille de deux manière différentes :

  • En vue de dessus sur une carte, un peu comme sur un jeu de plateau
  • En prenant part au combat avec votre héros et en profitant du gameplay et du PvP.
De quoi être général et gérer les troupes, et en même temps se trouver directement dans le feu de l’action !

Artisanat et économie aux mains de la communauté


Pour véhiculer les engins de guerre et les soldats, il est évident qu’il faut de l’argent. C’est particulièrement vrai dans un MMORPG et c’est pour cette raison que Crowfall prévoit que les joueurs soient les piliers de l’économie du titre. Au programme, diverses mécaniques immersives qui sauront vous donner plus que l’impression d’avoir votre place dans les rouages de cette société fictive. Pour commencer, sachez que vous pouvez disséminer les PNJ que vous voulez dans votre cité pour ne jamais manquer de rien, que ce soit de matériaux élémentaires pour l’artisanat ou d’objets de soin.
Vient ensuite l’extension par les batailles PvP et le traçage de routes commerciales entre votre cité et celles des autres personnes qui sont sous le même blason que le vôtre. Opportunité rapide de faire des échanges et du troc avec eux !
Mais bien évidemment, pour pouvoir faire du commerce avec les autres, il faut fabriquer des articles de qualité ! C’est pour cette raison qu’une mécanique d’artisanat est présente et permet la conception d’armes, d’armures et objets utiles en tous genres.


La création, une notion importante pour un sandbox


La création est au centre de Crowfall, au même titre que le PvP. Car étant un sandbox, vous avez la possibilité de terraformer le monde pour installer votre cité de manière tout à fait optimale. Créer des montagnes, des rivières et des forêts est à votre portée !
Bien sûr, avant de pouvoir entamer tout ce processus, jurer allégeance devant un des dieux représenté par les différentes familles est un passage obligatoire. Vous donnant des avantages non négligeables tels que des buffs, vous devrez cependant vous battre en leur nom et ne pas les trahir pour ne pas être considéré comme un vrai paria.
Sinon, si le poids de vous jeter corps et âme dans des idéaux que vous ne respectez pas forcément vous ennuie, vous pourrez créer une vraie faction et fonder de puissantes alliances avec les autres joueurs. Toujours en vue de la faire monter sur le trône de ce monde heroic-fantasy !


Le choix de votre héros influe sur votre destin !

Se revendiquant comme étant un MMORPG, il faut savoir qu’il n’en est pas tout à fait un. En effet, au départ vous avez le choix entre seulement 4 archétypes qui sont le Légionnaire, le Chevalier, le Confesseur et le Champion. Chacun possède des classes et sous classes qui s’adapteront en fonction de votre style de jeu.
Customisable de bien des manières, vous pouvez choisir la race et le physique de votre avatar mais également des avantages et désavantages qui constitueront un véritable build unique et entièrement vôtre !


Le MMORPG Crowfall, en bref

  • Du PvP dans un MMO
  • Un sandbox où la création est centrale
  • La gestion d’une cité vous est confiée
  • Des affrontements épiques dans des champs de bataille
  • Une personnalisation approfondie de votre héros

Tags : MMORPG Top MMO Gratuit MMO 2016 MMORPG Gratuit
Images du jeu Commentaires
  
note
5 sur 5
5 / 5
1 2 notes, dont 0 avis

Commenter ce jeu
Editeur : Travian Games
Date de sortie :
Tag du jeu
© MMO Gratuit FR   Contact
Mmorpg