Aura Kingdom

Aura Kingdom


"Un MMORPG action gratuit aux environnements haut en couleurs"

Un univers manga et des affrontements dynamiques

Aura Kingdom est un MMORPG gratuit (free to play) édité par Gamigo en Europe et s’il peut paraître ressembler à beaucoup de ses homologues coréens, il sait s’illustrer grâce à une direction artistique très fraîche ressemblant fortement à un animé japonais. Bien sûr, si cela peut déplaire à certains joueurs voulant une expérience inédite, ce titre fournira à un public casual tout ce qu’il peut rechercher dans un jeu en ligne massivement multijoueur.

Dans cet univers heroic-fantasy très coloré, il existe 3 mondes qui constituent un tout. Aura est un royaume céleste s’élevant au dessus de Terra, la contrée des hommes, elle même à la surface du Pandemonium, terre impie où se terrent les démons les plus vils. Rejoignez le peuple des hommes et venez à bout du chaos qui tente de s’installer !


Les Eidolons, familiers mais pas que !

Si durant votre levelling vous devrez passer par des phases inévitables des MMORPG telles que remplir des quêtes pour aider divers PNJ aux 4 coins du continent, sachez que vous ne serez pas seuls. En effet, des familiers sont présents dans le monde d’Aura Kingdom et sont nommés les Eidolons !

Ces petites créatures font bien sûr partie d’un vaste bestiaire rendant le titre cohérent mais ce n’est pas tout. Ils sont un ajout utile à votre gameplay puisqu’ils vous font notamment bénéficier de différents buffs et même participer à vos combos pour vous permettre de défaire vos ennemis encore plus rapidement !


Classiques mais dynamiques, des affrontements spectaculaires

Avant de commencer votre aventure dans ce monde très coloré, vous devrez créer un personnage grâce à un éditeur. Du visage à la taille de votre avatar, vous pourrez le customiser et le rendre exactement à votre image. Une fois cette étape passée, il est temps de choisir une classe parmi 8 différentes :

  • Le Gardien : armé d’une épée et d’un bouclier, il joue le rôle de tank et est prêt à défendre ses alliés
  • Le Duelliste : ce guerrier est capable de foncer et de détruire les ennemis qu’il attaque à l’aide de ses deux lames
  • Le Ravageur : la terrible hache de ce personnage fend en deux quiconque l’approche de trop près. Attention à ne pas être son ennemi !
  • Le Mage : maniant à la perfection les énergies arcaniques, ce caster détruit ses cibles grâce à sa magie
  • Le Sorcier : capable de créer des malédictions et d’aider ses alliés grâce à ses sortilèges, il est indispensable au groupe
  • Le Barde : utile notamment pour soigner le groupe, il utilise des chants et peut facilement faire survivre ses coéquipiers dans des instances
  • Le Canonnier : attaque à distance à l’aide de boulets de canon, il est capable de faire des dégâts de zone extrêmement puissants
  • Le Pistolero : un personnage maniant deux pistolets, il attaque ses ennemis par paquets ou en un contre un. Mieux vaux être de son côté si on ne veut pas prendre une balle par ricochet !

Si le système de combat s’inspire grandement des classiques du genre tels que WoW, certains ajouts le rendent cependant très dynamique et très agréable, que ce soit à tester ou même sur la longueur. Peu de cooldowns, certaines attaques augmentant en puissance en fonction de la position que vous avez, des esquives. En bref, tout un programme bien huilé pour profiter un maximum du dynamisme que propose le gameplay. C’est pour cette raison qu’Aura Kingdom est à cheval entre classique et MMORPG action.


L’essentiel du jeu


  • Un MMORPG action
  • Un jeu gratuit (free to play)
  • Un univers manga très coloré
  • Des affrontements dynamiques et rapides à prendre en main
  • Des familiers qui vous aideront grandement

Tags : MMORPG MMORPG Gratuit
Images du jeu Commentaires
  
note
5 sur 5
5 / 5
1 1 notes, dont 0 avis

Commenter ce jeu
Editeur : Gamigo
Date de sortie :
Tag du jeu
© MMO Gratuit FR   Contact
Mmorpg