Aion

Aion - Un MMORPG free to play possédant un univers fantastique


Entre Orient et Occident, un MMO à la direction artistique de qualité

NCsoft est un studio d’édition très connu dans le monde du MMORPG. auteurs de titres tels que Guild Wars 2, Blade and Soul et Wildstar, ils sont également à l’origine de Aion, un MMORPG gratuit, entièrement disponible en free to play. Il sait s’imposer en puisant des inspirations tant dans des titres occidentaux tels que WoW que dans la mythologie et l’architecture asiatique.
À tous les amateurs de directions artistiques de qualité, Aion est fait pour vous. Vous y trouverez des graphismes soignés, un bestiaire exotique qui vous fera voyager loin de la réalité et des affrontements spectaculaires.


Une guerre qui déchire le monde d’Atreia

Dans la mythologie du monde d’Atreia, il y a les Humains et les Balaurs, deux races créées par le dieu Aion. À la suite d’un combat titanesque les opposant, le continent actuel fut né. Une fois que le conflit fut calmé, un petit groupe d’humains se mit à essayer de comprendre l’Ether, ils devinrent alors les gardiens de ce qui est aujourd’hui nommé la tour de l’éternité. Ils revêtent une forme angélique qui leur donne le nom particulier de Daevars.
Un traité de paix était en voie d’être signé entre les deux races. C’est alors qu’une armée de renégats fut son apparition. Rancuniers et emplis de haine, ils détruisirent la tour de l’éternité en exterminant toute personne se tenant devant eux. C’est à partir de cet instant que tout bascula. Le monde fut scindé en deux parties bien distinctes, une lumineuse peuplée par les élyséens, et l’autre par les Asmodiens.


Des classes et un levelling classiques mais efficaces


La plupart des MMORPG sont dotés de classes aux rôles et gameplay bien précis. C’est également le cas dans Aion. En effet, ce dernier vous propose de choisir entre 4 archétypes au départ qui se déclinent par la suite en un total de 16 archétypes de jeu différent. Que vous vouliez être élyséen ou asmodien, le choix reste le même.
Une fois que vous avez fini de créer votre avatar, un levelling classique mais efficace vous est proposé. S’il semble assez dirigiste, il est pourtant nécessaire à l’obtention de la puissance dont il a besoin afin d’entamer les instances de haut niveau.
Contrairement à beaucoup, ici il n’est pas question d’un arbre de talents pour augmenter votre avatar mais d’un chemin de compétences à l’instar de WoW. Cependant, vous disposez à partir du niveau 20 des Stigmas, des glyphes applicables sur vos sorts qui leur donneront différents effets supplémentaires.


Des combos qui rendent les affrontements dynamiques


Ayant opté pour un mode de combat classique, Aion sait rendre le style de caméra fixe très dynamique et ce grâce à un système de combos. Votre personnage, en montant gagne des sorts plus ou moins puissants, exactement comme dans beaucoup de MMORPG. Ces derniers viennent compléter un combo qui devient de plus en plus long jusqu’à créer des cycles parfaits. Ainsi, avec les combinaisons de techniques qui s’enchaînent, les affrontements deviennent rapides et nerveux pour le joueur.


3 factions en guerre, un bon prétexte pour le PvP !


Les différentes factions de Aion s’affrontent depuis des temps immémoriaux, ce qui fait une excellente raison de faire entrer du PvP à grande échelle. Le RvR est une composante assez rare des MMORPG. Cela consiste généralement en d’immenses affrontements PvP prenant place entre différents serveurs. Aion a cependant choisi de l’intégrer à son gameplay et il propose des combats entre Élyséens et Asmodiens venant de mondes lointains.
Ce principe donne lieu à diverses situations. Vous pouvez rapidement vous retrouver pris entre deux feux, à la fois dans des affrontements entre PnJ et joueurs mais également dans des échauffourées aériennes dynamiques et spectaculaires !


Aion - MMORPG - En bref

  • Un MMORPG gratuit
  • Une direction artistique avec de la personnalité
  • Du RvR (Royaume contre Royaume)
  • Des combats dynamiques avec système de combos
  • Des influences à la fois asiatiques et occidentales

Tags : MMORPG Top MMO Gratuit MMORPG Gratuit
Images du jeu Commentaires
  
note
5 sur 5
5 / 5
1 1 notes, dont 0 avis

Commenter ce jeu
Editeur : Gameforge
Date de sortie :
Tag du jeu
© MMO Gratuit FR   Contact
Mmorpg